Un groupe solidaire et une qualification méritée.

14 novembre 2016 - 16:50

Après la sévère défaite du weekend passé (3-0) face au R.F.C. c'est une équipe revancharde (2 changement seulement) et avec l'envie de bien faire que David Daunas avait préparé pour ce 1er tour de coupe face à une équipe de Foncouverte renforcée par des joueurs de l'équipe première.

Après une mi-temps dominée de la tête et des épaules par les frelons, aucune des équipes n'arrivait à trouver la faille et rentrées au vestiaire sur le score de 0-0. 

Une seconde mi-temps à forte intensité..

Dés le retour des vestiaires, c'est avec de l'ambition que le BMFC revenait sur la pelouse avec l'envie de marquer, et dés la 55eme minute notre duo en forme de cette saison fonctionnait une fois de plus et c'est Brice Guilloteau qui reprenait un centre de Yoann Chabrolle pour ouvrir le score et enflammer les nombreux supporter qui étaient venus en nombre pour soutenir l'équipe fanion, 

A la 60 eme minute, le coach opéré à son premier changement et Grégory Hugon laissait sa place à Lucas Sergues pour la dernière demi-heure, peu d'occasion à se mettre sous la dents. A la 70 eme, fatigués de leur nombreux efforts Nathan Guillou et Mickael Sintes laissaient leur place à Kévin Chabrolle et Théo Banaix . Avec ces nombreux changements tactiques, notre défense arrivait tant bien que mal à repousser les assauts adverses et Fabien Plasseraud rassurer ses défenseurs sur corner, mais à la 82 eme minute, sur une frappe anodin du numéro 10 adverses à ras terrer, notre portier était battu et Foncouverte revenait au score sur l'une de ces seules frappes cadrées du match. 

Tout était à refaire, mais en 5 minutes il ne fallait pas trop se découvrir au risque de tout perdre en quelques minutes, l'équipe faisait donc le dos rond et patientée jusqu'à la prolongation.

Une prolongation au mental..

Malgré la fatigue, et les crampes c'est tout un groupe qui rester souder pour entamer cette prolongation, Yoann Chabrolle laissait sa place à Grégory Hugon exténué par ses nombreux efforts. A la 100 eme minutes sur un coup franc anodin au 45 mètres, Mickael Sintes déposait le ballon sur la tête de l'inépuisable Brice Guilloteau qui trouvait la barre transversale, mais c'était sans compter sur le mètre 90 de Camille Chartier qui avait bien suivi et reprenais se ballon pour le mettre hors de portée du gardien, remobilisé les frelons arrivaient à la mi-temps avec l'avantage au score mais encore fallait il le garder. 

Au retour des vestiaires, Etienne Saunier laissait sa place à Nathan Guillou qui sur une percé de 60 mètres arrivait à trouver Théo Banaix qui arriva à se dépatouiller des défenseurs adverses pour sceller le score de cette rencontre (3-1), le groupe pouvait laisser éclater sa joie et partager cette belle qualification avec les supporter qui n'ont pas manqués de voix pour les pousser durant les prolongations.

 

Le père Abraham résonne encore dans les vestiaires du stade, et non et non le Breuil n'est pas mort... 

Commentaires

u8 u9 : nouveau joueur 13 jours
u8 u9 et u10 u11 13 jours
u10 u11 : nouveau joueur 13 jours
2-1
F.C. NORD 17 / SENIOR A 5 mois
F.C. NORD 17 / SENIOR A : résumé du match 5 mois
5-2
FC TONNACQUOIS / U14-U15 5 mois
FC TONNACQUOIS / U14-U15 : résumé du match 5 mois
5-2
FC TONNACQUOIS / U14-U15 5 mois
FC TONNACQUOIS / U14-U15 : résumé du match 5 mois
2-2
U14-U15 / AULNAY 5 mois
U14-U15 / AULNAY : résumé du match 5 mois
plateau à Lussant / U8-U9 6 mois
12-1
S.P.C.B. F.C. / U13 6 mois
S.P.C.B. F.C. / U13 : résumé du match 6 mois
2-0
ST J. ANGELY / U14-U15 6 mois